Pour la petite histoire, je suis né à Allevard, un endroit propice aux sports de montagne. J’ai commencé par le ski de piste au Collet d’Allevard. À 17 ans, j’ai découvert le trail, et le ski alpinisme et tout de suite, j’ai été attiré par les longues distances.
Étant donné qu’il faut avoir 20 ans pour participer aux courses dites longues en trail, j’ai décidé à 18 ans de me faire mes propres tracés. Mon premier gros objectif a été la traversée de la Chartreuse (71 km et 3 800 m d+) et 3 mois plus tard la traversée des Bauges (77 km et 4 000 m d+).
Alors je suis d’accord que le step avec la traversée des Alpes est énorme, mais je mets tout en œuvre pour y arriver. J’ai la chance d’être coaché par Lorette et Emma de MoveDataLab afin de me préparer physiquement, de pouvoir compter sur la Maison Alpine à Allevard pour tout ce qui touche au matériel technique et sur tous mes autres sponsors.
Mon projet initial était juste de rentrer en courant (Peut-être une blague que je vais regretter :)) ; c’est devenu un projet dans lequel je veux mettre en lumière la ville d’Allevard. Allevard, c’est la ville où je suis né et où j’ai grandi, ici, on a tout : des paysages incroyables que nous offre Belledonne et une population remplie de bonne humeur et festive. À Allevard, j’ai ma famille, mes amis et un terrain d’entraînement comme nulle part ailleurs. Si, grâce à ce projet, que je compte documenter, je peux réussir à mettre la ville d’Allevard en lumière alors mon projet sera doublement réussi à mes yeux.