Engagements & valeurs

 

Nous sommes une équipe de passionnés :  passionnés de nature, de sport, de mode, mais surtout de rencontres et d’échanges avec les habitants et visiteurs de cet écrin de verdure.

Nous sommes à l’écoute du besoin des personnes qui franchissent notre porte, pour les conseiller et leur apporter notre savoir-faire.

La maison alpine c’est …

la maison alpine atelier - nos engagements

Accompagnement

Respect de la personne, de son besoin en fonction de sa morphologie et de sa pratique, pour un meilleur choix. Nous voulons être des maïeuticiens de la chaussure et du sport.

Cohérence

Pour une cohérence de nos prix entre nos représentants et nos clients. De bons produits adaptés aux différentes pratiques de la région.

Ethique

Local, régional. Consommation plus respectueuse des humains, des animaux, de la nature. Vers des produits éco-responsables.

La maison alpine SPORT & NATURE soutient des sportifs, des aventurières et des aventuriers pour vous faire partager leurs passions du sport et des voyages : une sacrée aventure !

Nous soutenons des personnes qui croient en leurs rêves et qui les réalisent : des sportifs pour les aider à s’entrainer et tester notre matériel, des aventuriers et des aventurières pour les soutenir et les suivre dans leurs aventures quotidiennes ou leurs aventures d’une vie, qu’ils marchent, courent, pédalent ou pilotent. Ils ont tous en commun courage et détermination, mais aussi et surtout l’envie de se dépasser et de réaliser leur(s) rêve(s). C’est une joie de partager ces aventures avec eux et avec vous !

    Brice Pedeau

    Brice Pedeau, traversée de l’Amérique du sud à vélo, du nord au sud, au profit de l’association ARSEP qui lutte contre la sclérose en plaque.

    Florent Facy

    Florent Facy, coureur de 10.000 mètres et professeur de tennis à Allevard.

    Olivier Betend

    Olivier Betend, le seul cristallier du Grésivaudan à posséder les droits de prospection dans la vallée du Haut-Bréda, à Allevard et La Chapelle-du-Bard.

    Danièle Chabert

    Danièle Chabert, copilote de 4×4 de l’équipage 14, en course pour la Rose des sables 2023, au profit de la lutte contre le cancer du sein grâce à l’association Le ruban rose.

    Thomas Sanchis

    Thomas Sanchis, aventurier en herbe et déjà baroudeur. Il a gravi le Kilimanjaro pour ses 20 ans et a plein de projets en tête. Il organise des projections de son aventure entre Grenoble et Annecy tout au long du printemps 2024.

    Nous sponsorisons des événements sportifs :

      GMC 38

      Course de vélo organisée par le GMC38, le 12 mars 2023